AP&S LOGO

Association « Art Patrimoine & Société »
de Saint-Brisson-sur-Loire

Présentation

L’Association « Art, Patrimoine & Société », est la mutation de l’Association Post-Scolaire » (APS) de Saint-Brisson créée en 1964 pour organiser les deux fêtes locales de l’époque : la Saint-Pierre et le "14 juillet ». Elle assura très rapidement le lancement des activités développées dans le village depuis une cinquantaine d’années : séances de cinéma mensuelles, création d’une bibliothèque, d’un club photo, création d’une section football, de la gymnastique volontaire, organisation de soirées cabaret, etc.

Sans oublier la création du Salon Européen d’Art Contemporain en 1978 !

Par ailleurs les quatre-vingt bénévoles de l’APS furent les initiateurs, en 1967, d’une salle communale, baptisée « le foyer des jeunes » qu’ils construisirent eux-mêmes, et qui, agrandie et aménagée par la Municipalité, deviendra la « salle polyvalente » puis l’« Espace Séguier ».

Désormais la « nouvelle APS », « Art, Patrimoine & Société », souhaite se développer autour de thèmes "villageois", en concentrant ses activités sur la vie saint-brissonnaise, le patrimoine architectural et historique local.

Si ces thèmes vous intéressent, ou d'autres que vous pouvez suggérer, rejoignez l'association AP&S !

• Je souhaite adhérer à l’association : cliquez ici

• Je souhaite seulement être tenu informé des activités de l’association :

Veuillez saisir votre adresse e-mail :